Elle a changé ma vie

(1 avis client)

14,99

Autobiographie d’une femme qui reprend sa vie en main.

Description

Cécile se pose beaucoup de questions quant à son avenir. Elle ne sait plus où en est son couple avec Arnaud et se rend compte jour après jour qu’ils n’ont plus la même complicité que lorsqu’ils se sont rencontrés. Il ne fait plus attention à elle et leur relation tourne uniquement autour de leurs enfants.
Lorsque Émeline, sa fille, invite une amie à sa fête d’anniversaire, Cécile ne s’attend pas à ce qui suit.
Elle n’aurait jamais imaginé tomber amoureuse d’une personne du même sexe qu’elle, pourtant, les réactions de son corps lorsque Rachel est dans les parages lui font rapidement changer d’avis. Seulement, cette dernière est également en couple et semble heureuse.
C’est là qu’un long combat débute et change la vie de Cécile à tout jamais.

Informations complémentaires

Poids 0.600 kg
Dimensions 3.5 × 14.8 × 21 cm

1 avis pour Elle a changé ma vie

  1. Antiigone – Wendy Baqué

    “Elle a changé ma vie” de Kate Abilly est une romance GxG basée sur des faits réels. 🥰
    J’ai eu envie de découvrir ce court roman (92 pages), car le résumé percutant m’a attirée et la thématique de la découverte de soi, ici d’une nouvelle attirance pour le même genre, m’intéresse beaucoup.

    👩‍❤️‍💋‍👩 Nous faisons la connaissance de Cécile, mère de deux beaux enfants et épouse d’un homme affairé qui fait vivre le foyer. Mal dans sa peau et un peu timide, Cécile ne s’épanouit pas dans son quotidien, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Rachel, la maman d’une copine de sa fille, lors d’un anniversaire. A partir de là, beaucoup de questions émergent pour la jeune femme : que ressent-elle pour Rachel ? Est-elle prête à chambouler sa vie de famille établie pour tenter de nouvelles expériences ? Que peut en penser son entourage ? Et surtout : que ressent la belle et mystérieuse Rachel à son égard, alors que cette dernière est déjà en couple ?

    👩‍❤️‍👩 Nous suivons les différentes étapes de sa prise de conscience et des changements de sa vie, avec ses joies et ses embûches, racontées avec sensibilité et authenticité par l’auteure.

    👩‍❤️‍💋‍👩 Beaucoup d’émotions se dégagent de certains passages, sans doute parce qu’ils ont été vécus d’une certaine manière par la narratrice. le sujet de l’homosexualité et de sa découverte est traité avec justesse et sans tabou, ce que permet ce genre de témoignage. Le lecteur parvient ainsi à entrer parfaitement en empathie avec Cécile qui chemine sur la route de l’introspection pour aller vers le meilleur d’elle-même.

    👩‍❤️‍👩 Cette histoire est aussi une belle leçon de vie. Cécile, Rachel et leurs enfants nous apprennent qu’il faut oser bouleverser sa vie, même si cela est difficile, paraît parfois impossible, pour vivre mieux, au plus près de nos valeurs et de nos désirs.

    ✍️ Le style de l’auteur est simple et agréable à lire. La narration, prépondérante dans ce récit, est bien maîtrisée et fluide. Les quelques dialogues sont efficaces et font avancer l’histoire. Pas une coquille en vue, pour le bonheur de mes yeux !

    💖 En résumé, c’était une lecture très agréable, qui se lit facilement et avec délice, avec de beaux messages à la clef.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *