Help me to love again

(1 avis client)

Parfois, il suffit d'une seconde, d'une personne ou d'un événement pour que votre monde vacille, s'écroule et vous engloutisse dans de sombres ténèbres. Alors quand les trois en même temps vous percutent de plein fouet...

Zoé, jeune femme autrefois pleine de vie, pétillante et farfelue, voit son univers basculer dans la noirceur et l'autodestruction.

Comment survivre à la perte d'un être cher ? Rester dans le passé et subir en silence sans s'autoriser le moindre moment de bonheur n'est pas chose facile, mais quand Liam ressurgit, tout change. La jolie rousse retrouve les émotions les plus primaires grâce, ou à cause du jeune homme.

Serait-il possible qu'il réussisse là où tout le monde a échoué ? Arrivera-t-il à lui faire relever la tête et lui redonner l'envie et le courage d'aimer à nouveau ?

Informations complémentaires

Poids 0.700 kg
Dimensions 5 × 14.8 × 21 cm

1 avis pour Help me to love again

  1. Antiigone – Wendy Baqué

    Nous retrouvons Zoé, la meilleure amie de Callie, que nous avons aperçue dans la première partie de cette histoire poignante. C’est cette sublime rousse pleine de vie et à l’humour décapant qui est ici à l’honneur. Mais aussi Liam, dont le caractère et les intentions se précisent dans cette suite tout aussi riche en émotions.

    Mais revenons à Zoé… Après un premier chapitre qui nous plonge directement dans l’ambiance (c’est le cas de le dire ! Âmes sensibles, s’abstenir… ou pas ! ), nous apercevons la face cachée de l’iceberg, comme on dit. Derrière cette apparence sulfureuse, prête à tout, rigolarde et féminine se cache une énorme souffrance suite à un décès tragique. C’est à ce moment-là que la vie de Zoé s’est arrêtée.

    Ainsi, cette histoire est celle de sa descente aux enfers, mais aussi celle de sa renaissance. Comment surmonter la perte de la personne qui compte le plus pour nous, avec laquelle on a grandi et partagé les meilleurs moments de notre vie ? Et si la réponse était… l’amour ?

    Un classique, me direz-vous… sauf que, justement, notre Zoé a bien du mal avec l’amour auquel elle ne croit plus depuis ses dix ans. Pour combler cet abîme causé par la perte d’un être cher et la perte de sa confiance en les hommes, Zoé glisse sur la pente dangereuse de l’addiction (je vous laisse découvrir laquelle 😉 ) que l’auteure dépeint avec justesse et sans tabou.

    Elle s’essaiera aussi des pratiques sexuelles dont elle n’est pas familière pour repousser ses limites, au risque de sombrer encore plus et d’entraîner un certain Marco dans sa chute. Oui, Marco est l’un des nouveaux personnages de ce roman que l’on découvre au fil des pages. Ce bel italien a même le droit à un chapitre pour lui tout seul.

    Et Liam, dans tout cela ? Laissé pour compte il y a quatre ans, il trimballe lui aussi son lot de casseroles et cherche à s’en sortir. Lui, c’est le manque de Zoé, le gouffre qu’elle a soudainement et inexplicablement mis entre eux qu’il cherche à combler. Il ne parvient pourtant pas à faire une croix sur la belle rouquine et ne peut que constater sa débauche… jusqu’au jour où il décide de reprendre sa passion en main et d’agir !

    Cette histoire nous parle d’Amour avec un grand A et d’âmes sœurs, mais aussi de thématiques plus profondes comme le deuil, la résilience et l’addiction, qu’Aurélie Le Gallo met brillamment en scène pour servir au mieux son intrigue bien ficelée.

    J’ai d’ailleurs trouvé que sa plume s’était affirmée avec ce second opus, décrivant encore mieux certaines situations et actions, insufflant davantage d’émotions à son récit, avec un vocabulaire plus riche et varié. Respectant les codes du genre, elle nous offre une histoire tout aussi poignante et réelle que son premier écrit, avec des dialogues teintés d’humour (on se souvient bien de ce trait caractéristique de Zoé dans “Until death and more”, que l’on retrouve ici pour notre plus grand plaisir !) et des répliques cinglantes qui m’ont fait sourire plus d’une fois !

    Je me suis également fait une joie de retrouver les personnages que j’avais appréciés dans son précédent roman. J’ai pu les voir évoluer et savoir ce qu’ils deviennent, passer encore quelques pages avec eux m’a fait plaisir.

    En résumé, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de personnages hauts en couleur. Ce spin off se lit très vite et aborde des thématiques fortes au sein d’une romance actuelle et bien menée. On rit, on pleure, au fil des émotions de Zoé et Liam !

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17,99