NOTRE ÉQUIPE

Émilie Achin

Émilie Achin

Gérante - éditrice - auteure

D’abord connue pour être auteure de romance sentimentale et dramatique, Émilie Achin sait fidéliser ses lecteurs grâce à sa plume fluide et ses personnages attachants. Proche de ses lecteurs, elle fait régulièrement des séances de dédicaces et montre souvent sa présence sur les réseaux sociaux. Retrouvez-la sur sa page Facebook : Émilie Achin Auteure ou sur Twitter : @EmilieAchin.

En 2018, elle créé Plumes de Mimi éditions pour donner une chance aux auteurs qui rêvent de voir leurs œuvres entre les mains de lecteurs.

Spécialisée dans la romance en tout genre, elle explore les différents thèmes pour les mettre en avant de la meilleure manière qui soit, et ainsi, faire monter ses auteurs sur les marches du succès.

Toujours disponible pour répondre aux attentes des auteurs qui lui font confiance, elle travaille en toute transparence, dans la joie et la bonne humeur, mettant en avant la relation éditeur/auteur/lecteur.

Céline Delhaye

Céline Delhaye

Auteure

D’abord auteure en herbe sur Wattpad, Céline a écrit la saga : À jamais, où elle a conquis de nombreux lecteur, plus de 400000 sur la totalité de l’histoire.

Technicienne microbiologiste de métier, elle écrit à ses heures perdues, entre son rôle d’épouse et de maman. Ses proches la disent hyperactive et un peu folle pour la taquiner.

Céline a su trouver sa voie et compte encore nous émerveiller avec la suite de la saga : À jamais, mais aussi avec Tout ce que j’aime chez toi et prochainement, N’oublie pas de vivre. 

Vous pouvez suivre cette auteure sur Facebook : Cline Delhaye auteur !

Didem Kartal

Didem Kartal

Auteure

Didem Kartal, est une grande lectrice. Elle est passionnée de
littérature depuis toute petite. Amoureuse des mots, elle aime écrire des
histoires et le partager avec les autres.
Elle est anciennement coiffeuse, elle a quitté son poste pour se
consacrer pleinement à sa passion. Elle travaille actuellement dans une
bibliothèque.

Wendy Baqué

Wendy Baqué

Auteure

Connue sous le pseudo d’Antiigone, Wendy Baqué est une jeune auteure diplômée en sciences humaines et sociales, qui adore jouer avec les mots. Pour elle, écrire a toujours été un moyen de communication à part entière : tout ce qui ne peut se dire peut s’écrire. C’est pour cela que l’expression des émotions de ses personnages prend une grande place dans ses écrits, avec une recherche particulière apportée au réalisme.

Elle auto-édite “Les Vents de l’Existence” en octobre 2019 et a la joie de voir son second roman “Inoubliable Symphonie” édité en mars 2020 chez Plumes de Mimi éditions.

A travers ses romans, elle souhaite aborder des thématiques qui lui sont chères, comme la fin de vie, l’avortement, l’acceptation de soi ou encore les normes de la société. Susciter la réflexion et le questionnement de soi chez ses lecteurs est un point clef de la fonction de l’écrivain, selon elle.

Ayant fait ses débuts d’auteure sur Wattpad sous le pseudo d’Antiigone, ses romans y ont remporté plusieurs prix et critiques enthousiastes lors de concours et ont reçu plus de 10 000 vues chacun, elle élargit aujourd’hui son champ d’action par le biais de chroniques littéraires sur sa page Facebook.

Page Facebook : https://www.facebook.com/AntiigoneWB/
Booknode : https://booknode.com/antiigone_22911324
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/Antiigone

Bernard Nilles

Bernard Nilles

Auteur

Bernard Nilles, Ingénieur ENIB (Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest). Il exerça des responsabilités dans de grandes sociétés et comme dirigeant dans des cabinets internationaux de conseil. Intervenant dans le domaine du management, la communication et la motivation du personnel, il écrira sur ces sujets de nombreuses études avant de se consacrer à l’écriture comme écrivain depuis 2009/2010.

Aurélie Le Gallo

Aurélie Le Gallo

Auteure

Aurélie Le Gallo vit à Saint-Malo, en Bretagne. Mariée depuis dix
ans et maman de deux enfants, elle est mordue de romance depuis
plusieurs années et se considère lectrice boulimique.
Un matin, elle s’est réveillée avec le début et la fin d’une histoire,
alors elle s’est dit : pourquoi pas moi ?
C’est là qu’est née « Until death and more », une histoire qu’elle
voulait sombre, mais profonde, et qui lui tient particulièrement à cœur.
Très rapidement, le spin-off « Help me to love again » est sorti de
sa jolie plume, et ce ne sera pas le dernier roman de cette auteure de
talent

Lawrens Sohre

Lawrens Sohre

Auteure

Née en Lorraine, Lawrens n’a qu’une envie depuis l’adolescence, découvrir d’autres horizons. Le destin la pousse au bout du monde pour des raisons et par des chemins inattendus. Une personne bienveillante lui chuchote : « Vous n’arrivez pas à parler, écrivez ! ». Elle découvre une thérapie, un exutoire, mais également une passion, laisser glisser sa plume sur le papier.

Alexandrine Solane

Alexandrine Solane

Auteure

Pour moi, l’écriture est un acte vital, charnel. C’est ma respiration, mon oxygène. J’écris depuis mon adolescence ; nouvelles, chansons, poèmes, romans… J’adore les mythes et légendes. Je m’inspire également de l’Histoire et de l’archéologie. Extraterrestres, mutants, vampires, civilisations anciennes, tout m’intéresse ! Comme tout écrivain, je possède des manuscrits dormants dans mes tiroirs. Depuis un an, je me suis lancé dans l’aventure de la bêta lecture, et les avis encourageants de mes lecteurs m’ont encouragé à sauter le pas. Pour “La Femme Philosophale”, je me suis inspirée d’un rêve ! J’écris également de la littérature érotique. Mes héroïnes et héros sont pervers, orgueilleux, séduisants, bref ils ne sont pas lisses !

Mon site d’auteure : https://alexandrinesolane.wordpress.com/actualites/?fbclid=IwAR2Hr42prDI8lcMVjBAlL-G5tFlki2sIbadbyoacBkI3CI8ifnEfZuEzuL

Caroline Tillman

Caroline Tillman

Auteure

Caroline Tillman se passionne très tôt pour les livres. Ce goût lui a été transmis par sa grand-mère qui raffole des belles histoires et se plaît à lui en conter dans son jeune âge. Ce sont ces histoires merveilleuses qui lui ont donné envie d’en écrire à son tour.

Elle commence à écrire à 11 ans et ne s’arrête plus. De formation littéraire à la base, elle poursuit ses études dans la finance, domaine dans lequel elle exerce son activité principale.

Cela ne l’empêche pas pour autant de griffonner chaque fois que l’envie lui prend et de dévorer les livres qu’elle aime tant.

Elle espère séduire de nombreux lecteurs avec son style diversifié et son écriture avide de sentiments. De la romance contemporaine à la comédie en passant par le fantastique et l’érotisme, ses récits seront avant tout des histoires d’amour. Car pour elle, aucune vie ne vaut d’être vécue sans lui…

Marina Petitdemange

Marina Petitdemange

Auteure

Passionnée par tout ce qui a trait au langage et à l’expression de soi, tant dans l’exercice de sa pratique professionnelle, thérapeute holistique spécialisée dans la libération émotionnelle, que dans le quotidien, Marina Petitdemange a d’abord aidé les autres à affiner leur écriture, leur communication, puis en est venue naturellement à la publication de ses propres écrits.

L’idée première de chacune de ses productions est le partage d’histoires qui mettent en exergue des personnages avides de « positive attitude », souvent inspirés du réel et qui peuvent facilement servir de guides dans le dédale des relations.

Vous pouvez la retrouver, ainsi que ses autres œuvres, sur son site : http://marinapetitdemange.wixsite.com/energeticienne

Angel De Schacht

Angel De Schacht

Auteure

L’écriture est venue à moi à un moment compliqué de ma vie. Épouse et maman de deux enfants, j’ai toujours été quelqu’un de très créatif. Dessin, peinture, sculpture et autres, ont toujours fait partie intégrante de ma vie, d’où le choix d’un métier manuel. Mais un jour de février 2016, un médecin m’a gentiment dit de faire le deuil de ma vie d’avant. Le diagnostic de fibromyalgie était tombé comme un coup de massue et je savais enfin ce qui me privait de beaucoup de choses depuis deux ans. La lecture est devenue un besoin quotidien pour échapper à ma douleur. Je suis une véritable bookaddict et en refermant un livre que je venais de terminer, je me suis dit ” pourquoi pas moi ? “. J’ai couché les premiers mots sur l’écran de mon ordinateur et Benoît prenait vie au fil de mon imagination. Se sentir de nouveau capable de créer fut pour moi une satisfaction des plus légitime, mais elle fut à son paroxysme quand je reçus le mail d’Émilie, mon éditrice. La maladie me prive souvent de mes capacités physiques, mais je venais de me rendre compte qu’elle ne me prendrait jamais mon pouvoir créatif. N’abandonnez jamais, croyez en vous et foncez ! La vie nous réserve parfois de belles surprises. Terra renferme encore bien des secrets qu’il me tarde de vous faire découvrir. Angel

Suivez Angel sur Facebook : Angel De.Schacht auteure !

Manon Seguin

Manon Seguin

Auteure

Manon Seguin vit actuellement dans les îles paradisiaques de la
Nouvelle-Calédonie. Elle a commencé à coucher ses mots sur le
papier dès l’adolescence ayant toujours des univers pleins la tête.
Véritable échappatoire, l’écriture lui permet de se révéler. Son
but aujourd’hui ? Toucher les lecteurs, les faire rire, ou au moins
sourire, mais également transmettre un message.

Kate Abilly

Kate Abilly

Auteure

Maman de deux enfants (et une supplémentaire par substitution),
âgée de 38 ans, la quarantaine approche ;-), j’ai longtemps pensé que
l’écriture n’était pas faite pour moi.
C’est une « blague » entre ma femme et moi qui m’a donné le goût
de la plume.
Cet ouvrage est le premier. Il est issu d’une histoire vraie, la mienne,
ce qui en fait un récit authentique qui m’a permis de me retrouver moimême et d’être bien dans mes baskets.